Connaitre et contacter Stéphanie, professeure de Lunésens

prof-yoga-sud-loire

« Le yoga a tellement apporté de transformations positives dans ma vie que j’ai ressenti le besoin profond de me former pour pouvoir enseigner cette discipline merveilleuse.

J’ai à cœur de vous donner l’opportunité de revenir dans votre corps pour qu’il puisse se reconnecter avec son propre chemin, sa nature profonde et trouver enfin ce qui fait sens.

A travers mes accompagnements, je vous guide vers une meilleure connaissance de vous-même et vous aide à instaurer de la bienveillance, de la douceur et de la sécurité pour vous sentir en paix et en harmonie. »

Stéphanie TRICOIRE, professeure de Yoga

Ecrivez-moi ...


L’idée de vous faire accompagner pour prendre soin de vous et te créer une vie plus douce et plus sereine vous séduit, mais vous avez des questions ?

Mon chemin vers le yoga

Pendant 21 ans, j’ai été un bon petit soldat qui travaillait dans une grande banque internationale.
J’ai passé des diplômes internes et au fil des années, j’ai gravi les échelons pour obtenir un poste de cadre responsable qualité.

Ce challenge professionnel ne me faisait pas peur et avait même un coté excitant et boostant, même si cela n’était pas simple à gérer puisque j’étais une maman célibataire avec 2 enfants en bas âges.

Pendant de nombreuses années, j’ai été dans le dur, à « faire » toujours plus dans le but d’avoir une meilleure situation, d’avoir plus d’argent et de donner plus de confort à mes filles.

Mon corps était sous tension maximum et il m’envoyait des signaux de fatigue que je ne captais pas et que j’ignorais puisque je lui en demandais toujours plus.  J’avais pris le rôle de la super Woman active qui gère tout de front sans aucun moment pour souffler.

Jusqu’au jour où je suis restée clouée au lit. Un lumbago m’a mis K.O pendant plusieurs semaines.

J’ai alors pris conscience que mon corps était arrivé en bout de course, épuisé et vidé de toutes ses forces.

Ce qui est très rigolo, c’est que je pratiquais déjà le yoga à cette époque. Le problème, c’est que je l’utilisais simplement comme un temps de stretching pour étirer mon corps (qui en avait grandement besoin après les Kms de course à pied que je lui infligeais chaque semaine).

Lorsque je suis tombée enceinte de mon 3ème enfant j’ai pris le temps de découvrir le yoga et sa philosophie.

Je me suis alors autorisée à RALENTIR et à pratiquer un yoga plus doux avec des relaxations et des méditations pour faire du bien à la fois à mon corps mais aussi à mon esprit. Et c’est à partir de ce moment que tout a changé dans ma vie…

J’ai réussi à faire la paix avec les événements douloureux de mon passé. J’ai retrouvé de l’apaisement, du calme et de la joie dans mon quotidien.

Je me suis autorisée à être moi-même au travail et à montrer toutes les facettes de ma personnalité que je cachais (par peur de déplaire et d’être jugée).

J’ai pu me défaire de relations toxiques et améliorer considérablement la relation avec mes enfants.
J’ai trouvé ce qui faisait véritablement sens pour moi et ce dont j’avais besoin pour être pleinement épanouie dans ma vie professionnelle et personnelle.

Mais tous ces changements ne sont pas opérés du jour au lendemain. Ils sont tous intervenus au moment où j’étais prête et capable de les intégrer.

Et c’est ce qu’il y a de génial avec le yoga. Il permet de prendre le temps de se connaitre et de faire des choix en conscience pour mettre en place des changements dans la douceur et dans la durée.